Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
30 mai 2008

JE SUIS REVENUE

            Ayé! je suis revenue. J'y suis allée et je suis revenue. J'en suis revenue et je suis là. J'étais partie. Pour un temps. Revenue. Revenue de Compostelle. J'avais décidé, j'ai marché. A la fin, je suis arrivée à Santiago de Compostelle. Je n'avais pas fait tout ce chemin pour une cathédrale, un encensoir, les reliques d'un saint.

           Ainsi, comme je ne savais plus faire que ça, j'ai continué à marcher. Plus loin. Encore. Encore un peu. C'était Fisterra; Le Finistère; Le km 0; Le phare de Fisterra.Et puis les rochers.

            Après, après les rochers, il y avait la mer de plomb, le ciel tourmenté, les mouettes hurlantes, affairées , la brume mauvaise et les nuages gris qui cachaient les limbes, le non droit, le non dit, le non connu, l'ailleurs, l'au delà.

           Alors moi, j'ai dit j'arrête, j'arrête de marcher, je reviens. Je suis satisfaite, comblée, engrossée de moi, pleine de moi.

          C'était fini. C'était bien. Je suis revenue.

 C'est bizarre, l'Avent, ça veut dire l'arrivée, je suis donc parvenu à destination.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
Publicité
Publicité