Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
23 mars 2008

Femme seule

      Souvent, nous nous sommes accordées:  quel bonheur de pouvoir voyager seule! . Au moyen age, les femmes n'avaient pas de statut social . Les hommes qui partaient à Compostelle laissaient un testament indiquant que leur frère héritait de leur ferme, de leur femme, de leurs bêtes. Le pèlerinage était réservé  aux hommes ou alors peut être aux femmes de mauvaise  vie .

      Seule, sans permission, sans autorisation, sans permis, seule parce que je le veux. Seule et reliée, je m'en rendrai compte plus tard.  Nous rendons grâce , à plusieurs reprises.

      Je me suis vue répondre joyeusement aux  "hola!" des  camionneurs. C'est mon état d'esprit ou le leur qui est différent ?

     J'avais une maitresse à penser, une cousine religieuse qui menait un service éducatif d'une main de maitresse, sans aide ni permission d'un homme, qui marchait à grandes enjambées, avec de solides chaussures sur mesure ( c'était avant la mode des Doc'Marten ) et j'enviais son autonomie ( je refusais de voir l'impact de sa supérieure )

 

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
Publicité
Publicité