Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
20 février 2008

PREPARATION POUR PARTIR

 

      Ecrivons un petit peu. A brûle- pourpoint. Sans prévenir. Tout de go.
Partir, en préparation de partir. En vue d'un voyage. En partance. Bientôt. Très bientôt. Imminence...
Est-ce qu'on est encore là, quand on n'est déjà plus là ou qu'on sait que bientôt on ne sera plus là ?
C'est comment la Mort ? Ça se prépare ? Le grand voyage, on dit.
Les pharaons, eux, c'est sûr, ils préparaient.
Tout bien en détails, même. Quand on prépare, c'est encore maintenant ou c'est déjà le début du voyage ? C'est comme le placenta. C'est  la mère ou le bébé, le placenta ?
Alors, on dirait que je serais partie...

      Partir . En route ! Hop ! Quand ?

 Juste après les gelées matinales. Après le mauvais temps.Quand le mimosa aura explosé.  Quand je serai grande. Quand je serai à la retraite. Après. Bientôt. Demain.
 Demain, j'arrête de fumer. J'arrête quand je veux ! Je pars quand je veux!
« Ça commence quand je commence ! » Lacan


Un jour, je ferai Compostelle. Un jour, je partirai. A l'aube. Il fera beau. Mon jardin essaiera de me retenir mais je partirai quand même. Dès potron-minet... A brûle pourpoint. Sans prévenir. Tout de go...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
Publicité
Publicité