Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
4 mars 2008

PREALABLE

Je pars quand?

Après les gelées. Résolument. Je n'ai pas envie d'emporter des gros pulls lourds, des gants, une écharpe ,un pantalon épais,  un gros duvet. Je n'ai pas envie d'avoir froid.

Ou bien à l'automne.

C'est bien l'automne. Pour partir. Oui mais je ne sais pas combien de temps je vais mettre, alors risquer d'arriver dans les Pyrénés en hiver, merci !... Reculer... encore un petit peu...

Ayé, le gazon pointe son nez, un imperceptible duvet vert tendre! Mais oui! Mais si! Enfin le gazon, c'est pas flagrant. Mais j'ai coupé les jonquilles et aussi les jacinthes. Bon, je vais attendre le muguet, maintenant ?

 

Non , mais, les impôts; Ce serait quand même plus raisonnable d'attendre un peu . Je fais ma déclaration,  tranquille, et puis, hop, je pars!... . ..Non?...

 

"A partir pour partir...", je choisis mon heure, c'est tout.

Je vais partir au meilleur pour moi, je mets toutes les chances de mon côté, c'est tout.

Tout à l'heure. Demain. Dés potron-minet.  Avis de tempête. Vent et froid toute la semaine. Bon , j'attends encore un petit peu. Pour mes grossesses, c'était pareil, j'étais prête longtemps à l'avance et puis j'attendais. J'attendais  l'évènement  qui crée un Avant et un Après. Après, je serai sur le chemin de Compostelle. Après , je serai mère.  Après être aller voir  Florence, ses palais, ses musées, ses oeuvres mythiques,  j'aurai vu pour de vrai Florence et ses merveilles et après, ce sera après Florence.  Après.  Plus tard. Quand m'autoriserai je ? Quand serai je habilitée?

"...Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà..."

Finissons en! Et je partirai par impatience, sur un coup de tête, dans la tourmente de l'hiver pas fini et j'en baverai et je serai malheureuse et découragée dans le brouillard glacé, dans les sapins noirs et personne ne voudra m'accueillir pour la nuit et je pleurerai seule au monde dans la neige.

Non , mais ça va durer encore longtemps ? Bon, allez, dés que le tube de dentifrice est vide...

Publicité
Publicité
Commentaires
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
Publicité
Publicité