Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
3 mars 2008

LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

... Que de temps perdu!... Perdu pour la France. Perdu. A tout jamais. "Et tout ce temps perdu ne se rattrape guère..." chante Barbara. J'ai froid, j'ai mal aux yeux, j'ai mal au dos. Le vent dessèche tout au jardin. Il faut bien l' arroser, je ne peux pas le laisser comme ça quand même ! Les pétales de l'abricotier se sont envolés.  A tout jamais. C'est fatigant de lutter contre ce vent. C'est fatigant d'attendre. C'est fatigant d'être toujours là. "Anne, ma soeur Anne?..." "Je ne vois que l'herbe qui verdoie et la route qui poudroie... " La route poudroie. Et moi, j'ai mal au dos. Eugénie me dit: "J'ai l'impression d'être Noëlle Chatelet qui attend que sa mère se donne la mort; chaque fois que je te vois risque d'être la dernière avant que tu ne choisisses de partir.  C'est angoissant."  Ah!... Il faut donc que je choisisse de partir!  ... C'est à moi de  décider? Mais enfin, j'ai fait la route 66 en mon temps, quel besoin ai- je de faire Compostelle maintenant que je suis toute vieille? Et que j'ai mal au dos. Et que j'ai mal aux yeux aussi. Et que j'ai froid . Et que le vent me tourmente.
Récapitulons:

 -    Quand faut y aller, faut y aller.

-   " Ca commence quand Je commence  "

 -   " Le sujet n'est coupable que d'avoir céder sur son désir "

-    Faut pas trop tarder si je veux éviter les touristes ( en juin, un pèlerinage "spécial femmes" fait Logrona- Santiago! )

 -    Et puis , j'ai le goût, oui ou non? Je n'attends que ça, je suis toute prête et je me réjouis. Temps perdu. Limbes d'un voyage. Les derniers jours avant l'accouchement. Le moment pas encore. L'entre deux. Il ne tient qu'à moi. Sans plus attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
Publicité
Publicité