Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
22 mars 2008

EN VOITURE SIMONE !

     En voiture Simone !...

... Mesdames et Messieurs les voyageurs  ...

... Embarquement immédiat ! Pour Cythère ?... Pour où ?... Comme qui ?... Avec qui ? ...  Dites moi où et n'en quel pays est Flora la belle romaine ...

     C'est parti. Oui, je suis partie. Avec juste mon petit baluchon. Juste un petit sac. Une valise. De chaque côté. Mes malles. Mes balles. Mes ballots. Mes fardeaux. Mes idées. Mes wagons d'idées, grandes, lourdes, encombrantes. Mes péchés . Mes fautes. Toutes mes fautes.

Ayé, je vais par les sentiers  picotés par les blés.

Ayé, je foule l'herbe menue.

Ayé, je suis en route. On the road again.

_    C'est quand qu'on arrive où ?
_     Plus tard, plus tard. Quand je serai grande. Je marche encore un petit peu. J'avance. J'ai déjà bien avancé. Je suis loin. Je suis trop loin . J'ai peur. Mais quand reverrai je, de mon petit village, fumer la cheminée ?

Partir loin des autres, loin des miens, loin de moi. Plus près de moi. Si près de moi. Si près du but.

     Oh !...  Mais dites donc ! ... Ouh lala !  ... Je crois bien que j'ai oublié de fermer le gaz ! Et aussi l'électricité. Et l'eau. Avec mon robinet qui fuit ! Et les fenêtres. Avec l'orage ! Et la porte. La porte ! N'importe qui peut ... J'ai du tout laisser en plan ! ...

C'est pas bien sérieux tout ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
... et Compostelle par ci, et Compostelle par là...
Publicité
Publicité